Thursday, October 11, 2012

Irlande - 23-30 sept.2012

Sarah et moi avons visite l'Irlande d'est en ouest.

Dublin (presque tout le temps sous la pluie):
-National gallery
-Trinity college
-musées
-Dublin bridge

Nous avons ensuite loué une voiture pour voyager vers le nord puis l'ouest:
le plus curieux est la conduite a gauche avec le levier de vitesse du cote gauche, ca n est pas évident au début.
il m'est arrive quelques fois de conduire a droite, surtout quand il n'y avait personne devant moi a suivre ainsi que dans les parkings.

nord de Dublin:
-Newgrange (sous la pluie): le plus long bâtiment funéraire. Sarah m'a déjà prévenu qu a ma mort, elle ne construira rien d'aussi grand... :( 
-Knowth

West:
-Doolin et ses pubs :)
-Cliffs of Moher (>200m de haut!)
-Le dolmen de Poulnabrone (>5800 ans)

traversée en ferry pour rejoindre Killarney.

-ring of Kerry
-châteaux en ruine de Ballycarberry
-Valencia island
-abbaye cimetière, et son chateau presque insulaire

-Torc waterfall (parc of Killarney)
-Chateau de Ross (Killarney)
-Parc de Killarney avec son abbaye cimetière

point de vue bouffe, c’était assez bon, surtout le "black pudding" et il est a noter que la purée de pomme de terre est très bonne!





No comments: