Sunday, April 17, 2011

BCA 2011, Keele, UK London

Je me suis arrangé pour que nous puissions nous arrêter à Londres quelques heures aussi bien à l'aller qu'au retour. Le lundi nous avons eu suffisamment de temps pour aller jusqu'au British Museum. Nous avons vu la pierre de rosette qui est beaucoup plus grande en vrai que l'idée que je m'en faisais. j'ai aussi vu tout un tas d'artefacts en provenance de Grèce et aussi de splendides sculptures sur jade provenant de Chine. La fois suivante nous nous somme au musée "Wellcome collection" où il y avait beaucoup d'artefacts assez originaux : de l'époque d'avant-guerre et des traitements infligés aux juifs par le régime nazi, il y avait aussi beaucoup de diagrammes et de portraits et d'études concernant la propagation des maladies à partir des fuites dans les canalisations des égouts vers les réserves d'eau « potable » du XVe siècle au XVIIe siècle. Il y avait aussi une collection impressionnante d'outils de médecine tel que des forceps et aussi une momie du Pérou.
j'étais dans une autre pièce lorsque mon patron m'a appelé et m'a dit « Viens te mettre ici et regarde cet objet ». lorsque je me suis approché j'ai vu une espèce de sphère dorée qui tout d'un coup s'est ouverte pour laisser voir un oeil ! Pas la peine de dire que j'ai fait un bond en arrière. Je me disais que peut-être dans ma maison plus tard ce serait sympathique d'avoir un système similaire raccordé à la sonnette de la porte d'entrée histoire de faire peur ou amuser les visiteurs :)
après avoir passé environ 1:30 dans le musée de la Wellcome collection nous avons pris le métro pour aller voir le « London eye » En fait c'était un peu trop juste pour monter dans la grande roue et admirer Londres d'en haut.



video:
- Vue depuis le Briish museum (section grecque, parties volées au Parthenon!)
- Danses au congrès BCA2011.
- Vue sur la Tamise a Londres, UK.

PS: Le ridicule ne tue pas



GPS trace : eurostar + tgv
BTW: no there was no GPS signal under the channel, it s an artefact unfortunately...

1 comment:

Sofia said...

Lets say that you tried :) It was not too bad although in some parts you were really lost :) Keep training ;)